De tous les services fédéraux, Postes Canada n’est pas exactement le plus populaire en Basse-Côte-Nord. Un sondage maison proposé aux Coasters par la députée de Manicouagan Marilène Gill démontre que près de 80% des répondants se disent insatisfaits des services de Postes Canada.
La sondage a été mené par la poste et en ligne du 26 novembre au 31 décembre 2020 et 497 personnes y ont répondu.
La majorité des répondants (76.9%) ne disent insatisfaits des services proposés par Postes Canada. La perception des services change toutefois beaucoup d’une communauté à l’autre. À Baie-des-Moutons par exemple, plus d’un répondant sur deux se satisfait des services tandis qu’à Tête-à-la-Baleine, c’est plus de 90% des répondants qui sont mécontents.
Le sondage démontre également que les Coasters dépensent en moyenne 52$ de plus pour leurs envois postaux que le reste des Québécois. Par contre, la poste arrive plus souvent qu’autrement en retard (85.7% du temps).