La direction générale de la radio communautaire de Chéticamp est maintenant assumée par Valerie Kendall. Cette dernière remplace Angus LeFort qui se retire cette année après avoir dirigé Radio CKJM depuis sa mise en ondes en 1995.
Sous l'autorité du Conseil d'administration et dans le respect de la mission de Radio CKJM, Mme Kendall est responsable de la gestion financière, humaine et technique de la station. Elle verra aussi à la planification et la supervision de ses activités. Son mandat premier est de promouvoir la vision, la mission et les valeurs de la Coopérative Radio Chéticamp tout en développant des projets de qualité et en assurant sa rentabilité.
La nouvelle directrice générale de Radio CKJM se dit très passionnée par son nouveau travail.
«Mon but premier est d'impliquer un plus grand nombre de jeunes dans la radio communautaire. Ma première tâche est surtout de voir au financement de CKJM. Notre radio est très importante pour les gens de notre communauté. Nos plus grandes forces à CKJM sont surtout l'implication de nos bénévoles et l'appui de la communauté. On a aussi de très bons liens avec les bailleurs de fonds et les autres radios communautaires.» - Valerie Kendall
Rappelons que depuis 1995, CKJM dessert les communautés de Chéticamp, Saint-Joseph-du-Moine et Magré dont la population de langue française est d'environ 3,000 habitants. Une tour de diffusion installée à Pomquet rejoint les francophones et les Acadiens du comté d'Antigonish ainsi que les communautés situées au sud du comté d'Inverness. On retrouve également une tour de diffusion au Centre scolaire Étoile de l'Acadie afin de rejoindre les Acadiens et les francophones de la grande région de Sydney.
Valerie Kendall, nouvelle directrice générale de Radio CKJM à Chéticamp, discute de sa nomination avec notre journaliste Daniel Aucoin: