Vaccination obligatoire dans la Ligue de hockey de l’Ouest

Royals de Victoria.
L'organisation des Royals de Victoria a reçu le mandat de faire vacciner tous ses joueurs et son personnel. Photo: Jay Wallace.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 19-08-2021

Avec la saison 2021-22 qui approche à grands pas, la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) a pris la décision de rendre la vaccination obligatoire parmi tous les membres de chacune de ses équipes.

Le commissaire, Ron Robison, a exigé à ce que les joueurs, les membres du personnel, membres de la direction, les entraîneurs et toute autre personne qui est en contact direct avec les joueurs sur une base régulière reçoivent leurs deux doses de vaccin au moins deux semaines avant le début de la saison, prévue pour le premier octobre.

Chez les Royals de Victoria, le directeur général et entraineur-chef, Dan Price, a expliqué que la formation compte coopérer avec les demandes de la ligue et va s’assurer à ce que tous ses membres soient vaccinés avant l’échéancier. Il estime qu’il s’agit d’une bonne décision pour s’assurer que la ligue puisse avoir lieu et compléter sa saison cette année, ce qui n’a pas été le cas l’année dernière.

Les Royals doivent amorcer leur prochaine saison à domicile, au Centre Save-on-Foods, face aux Giants de Vancouver, le 2 octobre.

Dan Price était en entrevue avec Daniel Birru pour discuter de ce sujet :