La prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 est débutée depuis midi ce mardi 2 février dans la MRC de Caniapiscau pour tous les résidents de 18 ans et plus.
En entrevue à CFMF 103,1, la coordonnatrice de territoire au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord pour la MRC de Caniapiscau, Danie Chamberland, a indiqué comment se déroulera la vaccination à Fermont :
Extrait – Danie Chamberland – Vaccination à Fermont
Le début de la vaccination est prévu le 11 février 2021 à Fermont. Danie Chamberland a tenu à préciser que les cliniques de vaccination sont réservées aux personnes dont le lieu de résidence principal est sur la Côte-Nord. Les membres des communautés autochtones sont invités à contacter leur centre de santé pour obtenir de l’information au sujet des modalités de la vaccination contre la COVID-19.
Il sera possible de prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici ou en appelant au 1 844 407-0967. Un fort volume d’appels étant prévu, il est fortement recommandé de s’inscrire sur le Web. La centrale de rendez-vous est ouverte du lundi au vendredi de 12 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 8 h à 16 h.
En fonction du nombre de doses disponibles du vaccin Moderna, il sera possible de vacciner toute la population de 18 ans et plus des trois MRC visées dans cette campagne, soit Caniapiscau, Mingagine ainsi que le Golfe-du-Saint-Laurent.
La coordonnatrice de territoire à Fermont a d’ailleurs insisté sur l’importance que la population de Fermont se fasse vacciner :
Extrait – Danie Chamberland – Immunité collective
Dans les milieux qui ne sont pas considérés éloignés ou isolés, des cliniques de vaccination seront organisées dès que la région recevra de nouvelles livraisons de vaccins. La vaccination y sera effectuée en respectant la priorisation des groupes à vacciner telle qu’établie par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Jusqu’à maintenant, plus de 6 900 doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la
région.
Voici l’entrevue complète réalisée avec la coordonnatrice de territoire à Fermont, Danie Chamberland :