Les arts et la culture nous inspirent et nous rassemblent. Depuis maintenant vingt-cinq ans, le Festival Celtic Colours du Cap-Breton renforce nos communautés et notre économie. Malgré les reports et les défis présentés par la pandémie de la COVID-19, le Festival Celtic Colours, un incontournable au Cap-Breton, est fier de soutenir à nouveau cette année les artistes d’ici et d’ailleurs.
Encore cet automne, le Festival récidive avec la formule virtuelle mise en place en 2020. Du 8 au 16 octobre prochain, 18 grands concerts seront diffusés en ligne à partir du Cap-Breton. La programmation de cette année comprend des spectacles en après-midi et en soirée pendant les 9 jours du Festival.
Selon Dawn Beaton, directrice artistique du Festival Celtic Colours, les organisateurs ont travaillé très fort pour s’adapter au contexte particulier de la pandémie. Incapables de présenter une 25e édition sous forme physique au Cap-Breton, parce que la pandémie de la COVID-19 se poursuit, les organisateurs ont décidé de prendre le chemin du monde virtuel de nouveau en 2021.
Par ailleurs, Dawn Beaton souhaite que 2021 sera une année transitoire pour le Festival Celtic Colours avant le retour à la normale souhaité en 2022.
Au cours des années, le Festival Celtic Colours a toujours présenté plusieurs artistes du Cap-Breton. Cette année, les gens pourront apprécier J.P. Cormier, Brenda Stubbert, Hilda Chiasson, Andrea Beaton, Mac Morin, Sylvia LeLièvre, Nicole Deveau, Michelle Deveau, Colin Grant, et plusieurs autres. Des artistes d’ailleurs au Canada font également partie de la programmation.
Encore cette année, le visionnement des spectacles en ligne sera entièrement gratuit. Les gens peuvent obtenir plus de renseignements au sujet du Festival Celtic Colours 2021 en consultant celtic-colours.com.