Une variété d’expériences pour les bénévoles à la Forteresse de Louisbourg

Un homme et deux femmes portant des chandails rouges .
Le Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg au Cap-Breton offre de nombreuses possibilités pour les bénévoles durant diverses périodes de l'année. (Photo: Parcs Canada)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 25-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les bénévoles font partie intégrante de ce qui rend la Forteresse de Louisbourg un endroit spécial pour les visiteurs. Les bénévoles ont l'occasion de se plonger dans l'expérience grâce à des possibilités auxquelles le visiteur n'aurait pas normalement accès.

Yvon LeFort et son fils Sébastien de Sydney sont les deux impliqués comme bénévoles au Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg depuis déja plusieurs années. Selon eux, il y a plusieurs avantages à faire du bénévolat chez Parcs Canada. Ils ont l'occasion de découvrir et partager l'histoire de la Forteresse-de-Louisbourg et de voir ce qui se passe en arrière-scène au lieu historique. Faire du bénévolat ici leur permet de rencontrer des gens nouveaux et de faire l'expérience de l'endroit comme jamais auparavant.

Des jeunes en costumes rouges avec des chapeaux en avant d'un bâtiment historique.

Parcs Canada encourage les bénévoles à découvrir la Forteresse de Louisbourg selon leurs intérêts. (Photo: Facebook Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg)

On apprend qu'il existe une variété d'activités et d'expériences pour les bénévoles à la Forteresse de Louisbourg, y compris soutien aux activités spéciales, soutien en vidéo et photographie, artistes, archéologie et  présentateurs. Parcs Canada collabore avec l'Association de la Forteresse de Louisbourg afin de trouver des occasions de bénévolat.

Rappelons que le Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg est la plus grande reconstruction de ville française du XV111e siècle en Amérique du Nord. Il s'agit aujourd'hui de l'un des plus impressionnants sites d'interprétation historique au Canada.

Deux jeunes en costumes d'époque jouant de la musique.

À droite, on aperçoit Sébastien LeFort jouant du tambour au Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. (Photo: Facebook Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg)

Yvon LeFort et son fils Sébastien discutent des nombreux avantages du bénévolat au Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg avec notre journaliste Daniel Aucoin sur les ondes de Radio CKJM à Chéticamp: