Ce dimanche avait lieu une réunion publique concernant les foyers de soins de Néguac dont le permis d’exploitation a été révoqué la semaine dernière, et des annonces pourraient arriver ce mardi matin.
Plus de 500 personnes se sont présentées pour cette réunion publique, une manière de montrer le soutien aux résidents des foyers de soins, mais aussi une façon de montrer au gouvernement que la population ne laissera pas ses aînés se faire déménager au cœur de l'hiver.
La nouvelle était tombée le 17 janvier, le ministère du Développement social contactait les 29 résidents de ces 2 établissements, ils avaient alors un mois pour se trouver un autre logement, avant le 17 février.
Suite à la réunion publique de ce dimanche 29 janvier, nous avons rencontré Réjean Savoie, député de Baie-de-Miramichi-Neguac, et membre du gouvernement de Blaine Higgs. Il assure que, en coulisses, chacun travaille fort à trouver des solutions.
D'après certaines sources proches du dossier, il semblerait que des annonces pourraient être faites dès demain matin, en effet le rachat serait presque finalisé.
Le reportage de Sébastien Caron: