La municipalité du comté d'Inverness souhaite que les familles puissent passer l'Halloween de manière sécuritaire. Des conseils de sécurité, destinés aux parents, aux enfants et aux propriétaires de maison contribueront au plaisir et à la sécurité de tous lors de cette soirée de l'Halloween.
La GRC rappelle aux parents de protéger la sécurité de leurs enfants en leur apprenant à bien se faire voir et à être attentifs à ce qui se passe autour d'eux. On demande aux parents de remettre à chaque enfant une lampe de poche afin que les automobilistes et autres personnes puissent le voir plus facilement. Les parents doivent aussi examiner les friandises rapportés à la maison avant de les donner à leurs enfants.
Par ailleurs, les policiers rappellent aux conducteurs de redoubler de prudence ce soir alors que les enfants passeront l'Halloween dans les rues. L'excitation des enfants sera à son comble à l'occasion de cette fête et les conducteurs sont priés d'être vigilants, patients et courtois.
D'autre part, on rappelle aux gens qu'ils ont la responsabilité de rendre leur maison et leur terrain sécuritaire pour l'arrivée des petits vampires et des princesses en enlevant tous les objets susceptibles de les faire trébucher. Les gens devraient aussi allumer les lumières extérieures pour améliorer la visibilité et pour que les enfants sachent qu'ils sont les bienvenus chez-eux.
On rappelle que les membres de la GRC, les ambulanciers et les pompiers seront dans le stationnement du Quai Mathieu à Chéticamp entre 16h00 et 18h00 aujourd'hui pour distribuer des traites aux enfants.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous partage quelques consignes de sécurité pour cette soirée de l'Halloween émises par la municipalité du comté d'Inverness et la Croix-Rouge canadienne: