Avec l'arrivée des sorcières, fantômes et super héros dans les voisinages, la municipalité du comté d'Inverness souhaite que les familles passent une fête de l'Halloween sûre et agréable. Quelques pratiques de bon sens rendront les activités plus sûres et amusantes.
La GRC rappelle aux conducteurs de redoubler de prudence ce soir alors que les enfants passeront l'Halloween dans les rues. L'excitation des enfants sera à son comble à l'occasion de cette fête et les conducteurs sont priés d'être vigilants, patients et courtois. Les enfants sont plus nombreux dans les rues pendant l'Halloween.
Par ailleurs, les policiers rappellent que les enfants qui passent à l'Halloween sont souvent excités et peuvent oublier les règles de sécurité piétonnières les plus élémentaires. Les conducteurs sont priés de surveiller la présence d'enfants, dont plusieurs portent des masques susceptibles de réduire leur visibilité.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous partage des conseils de sécurité émis par la municipalité, la GRC et la Croix-Rouge canadienne: