Une semaine de sensibilisation aux réalités trans à Edmonton

Drapeau de la communauté 2SLGBTQAI+. Les couleurs qui y apparaissent sont, de gauche à droite, le violet, le bleu, le vert, le jaune, le orange et le rouge.
La semaine de sensibilisation aux réalités trans s'est conclut samedi le 20 novembre par une vigile à l'Université de l'Alberta. Photo : Pixabay - 3D Animation Production Company
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 23-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Du 13 au 19 novembre avait lieu la Semaine de sensibilisation aux réalités trans. Celle-ci s'est conclut samedi avec une vigile à l'Université de l'Alberta, à Edmonton.

Le 24 novembre, un atelier sera présenté en virtuel par le Comité FrancoQueer de l'Ouest sur le «coming-out», ou le dévoilement de son identité en français. L'événement sera un atelier parler-pour-parler, donc les gens sont inviter à discuter de leurs histoires de dévoilement afin de les aider.

Pour nous parler de cette semaine qui vient en reconnaissance des personnes transgenres et des événements à venir, Émanuel Dubbeldam de la direction du membership jeunesse du comité FrancoQueer de l'Ouest, s'est entretenu avec le journaliste IJL Vincent Savard.

Vous pouvez écouter l'entrevue avec Émanuel Dubbeldam ici :