Le nombre de visiteurs au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg a chuté drastiquement cette année en raison de la pandémie de la COVID-19. La plus grande reconstitution de ville fortifiée française du XV111e siècle en Amérique du Nord est normalement l’une des principales attractions touristiques du Cap-Breton.
Les activités de groupe et les rassemblements publics au lieu historique ont été suspendus. Les visiteurs ont accès à des services limités cette saison. Plusieurs activités d’interprétation ont été annulées cette année : tirer le fusil, tirer le canon, les visites guidées, le camping et l’hébergement, le programme pour enfants et les repas dans les restaurants d’époque.
Tanya Doucet est agente de finances et d’administration à la Forteresse de Louisbourg.
« Cette année, nos visiteurs ne sont pas avec nous. On voit de 100 à 200 personnes par jour. C’est une expérience très différente et plus intime pour les visiteurs. »
Parcs Canada demande aux visiteurs de se conformer aux conseils des experts de la santé publique de la Nouvelle-Écosse en portant un masque dans les espaces publics intérieurs et de respecter les protocoles de distanciation physique recommandés en tout temps.
Parcs Canada travaille de concert avec l’Association Destination Cap-Breton, Tourisme Nouvelle-Écosse et d’autres partenaires pour tenir les visiteurs à jour et assurer leur sécurité.
Tanya Doucet était au micro de Radio CKJM pour parler de la saison touristique au lieu historique national de la Forteresse-de Louisbourg.