Une rentrée des classes accueillie avec optimisme à Fredericton

Deux enfants portant le masques lors de la rentrée
Le port du masque sera obligatoire dans les lieux communs des écoles ainsi que dans les autobus scolaires. Crédit photo: unsplash
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 07-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce mardi 7 septembre marque le retour à l'école pour la plupart des élèves à travers le Nouveau-Brunswick. Des parents de la région de Fredericton restent positifs face aux prochains mois qui les attendent. 

Le port du masque est toujours obligatoire à bord des autobus ainsi que dans les espaces communs des écoles. Les élèves allant de la maternelle jusqu'à la huitième année ne seront plus dans des classes-bulles. L'apprentissage en présentiel à temps plein est de retour pour les élèves du secondaire et la taille des rassemblements est limitée.

Guylaine Godin, mère de Thomas, 10 ans, accueille la rentrée scolaire avec optimisme. « Je suis pas mal contente que l'école recommence. Je pense qu'on est prêts à rentrer dans une routine après avoir passé un bel été. Thomas est très content de retrouver ses amis et qu'il ne sera pas dans une classe-bulle », dit-elle en entrevue au 90.5 FM.

Marie-Hélène Michaud est du même avis. « C'est sûr qu'il y a toujours un petit sentiment d'inquiétude, mais ça me rassure que nous sommes dans la phase verte. Il y a des mesures qui sont prises dans nos écoles pour garder nos enfants en sécurité », dit-elle. « Que ce soit le lavage des mains fréquent, qui je crois devrait être présent dans les écoles pandémie ou pas pandémie. Je fais confiance à nos écoles. Nos enfants ont besoin d'y retourner. » ajoute la mère de Jacob, qui commence sa 7e année.

Raphaël Moore, père d'Aurélie et Loïc, est fébrile à l'idée de recommencer la routine : 

La Santé publique exige que les élèves et les membres du personnel portent un masque toute la journée, seulement s'il y a une éclosion. Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, a assuré que la levée de ces mesures sanitaires va dépendre du taux de vaccination des jeunes.

La rentrée progressive des élèves se poursuit mercredi au Nouveau-Brunswick.