Cette année, la Semaine nationale de la sécurité routière se déroule du 16 au 22 mai. À cette occasion, les membres de la GRC à Chéticamp veulent sensibiliser les usagers de la route à divers éléments qui contribuent à l"augmentation des collisions.
Le Caporal Philippe Richard est responsable du détachement de la GRC à Chéticamp. Il précise que cette semaine, les policiers intensifieront leurs efforts de surveillance dans la région afin de réduire le nombre de collisions routières.
«Les principaux comportements dangereux incluent l'alcool au volant, la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant. Adopter de bonnes habitudes de conduite vous permet d'assurer votre sécurité et celle des autres. Cette semaine, nos agents vont participer activement à cette campagne pour encourager les pratiques de conduite sécuritaire auprès des citoyens.»
Par ailleurs, le Caporal Richard rappelle que conduire est une tâche qui exige une attention totale de la part de l'automobiliste. Il souligne que les gens devraient adapter leur conduite selon la zone où ils roulent, les conditions routières et la météo. M. Richard indique que conduire prudemment est une des habitudes les plus tangibles que nous puissions adopter pour que les routes soient sécuritaires pour tous.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de sécurité routière avec le Caporal Philippe Richard: