Une période de recrutement chargée pour le Bleu et Or

Vincent Milette manie la rondelle suivie d'Édouard Michaud sur la patinoire de L'Université de Moncton
Les Aigles Bleus retrouveront la surface glacée l'an prochain avec de nouvelles ailes (Photo: Normand Leger)
Pierre Duguay-Boudreau - CKUM - MonctonNB | 09-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Cette période de l'hiver est habituellement synonyme de recrutement pour les Aigle Bleus. Malgré les circonstances, cette année ne fait pas exception. 

Au courant des 2 dernières semaines, c’est  6 joueurs qui se sont ajoutés à l'alignement de l'équipe de hockey masculine du bleu et or pour la saison 2021-2022. Cinq d'entre eux sont des attaquants, alors que l'entraîneur de l'équipe, Juges Vallée, souligne que l'alignement offensif de l'équipe sera largement aminci d'ici à la fin de la saison avec la perte d’Alexandre Jacob, Joey Richard et Ryan Chiasson.

Pour l'entraîneur du club, la stratégie de recrutement est centrée sur la qualité des individus: 

 

Trois joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda se joindront à la troupe universitaire, soit Édouard St-Laurent, Olivier-Luc Haché (Shippagan), et Alexis Arseneault. Ces deux derniers ont soulevé la coupe Mémorial en 2019 avec l’équipe de l’Abitibi.

Également du circuit Courteau, Alexandre Couture et Nathaël Roy seront vêtus du bleu et or l’an prochain. Les deux ont déjà évolué avec le Phénix de Sherbrooke, l’ancien foyer de Juges Vallée. 

Finalement, Maxime Boudreau, du Cap-Pelé complètera l'alignement pour les aigles bleus suite à ses trois saisons au sein des Ramblers de Amherst.

Le club universitaire devrait reprendre l’action en octobre prochain suite à un congé forcé d’une saison dû à la pandémie de COVID-19.

Pour l’entrevue complète avec Judes Vallée: