Une ouverture espérée pour la maison Gilles-Carle à Longue-Rive

Gille-Carle et Chloé Sainte-Marie enlacés
Photo: Gracieuseté de la Fondation Maison Gilles-Carle
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - | 16-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Portée et chapeautée par la Coopérative d’aide à domicile Haute-Côte-Nord, le projet de construction d’une maison Gilles-Carle est enfin commencé. La pandémie a malheureusement ralenti le projet qui devait voir le jour à l’été 2021.

Créée en 2009, la Fondation Maison Gilles-Carle a pour mission d’offrir soutien et répit aux aidants en proposant un hébergement temporaire de qualité à leurs proches. Elle accomplis cette mission principalement avec l’ouverture de Maisons Gilles-Carle dans l’ensemble du Québec.

La maison qui sera située à Longue-Rive proposera une ambiance accueillante et chaleureuse. La capacité d'accueil sera de six chambres pour des services de quelques heures à trois semaines consécutives. Les services seront disponible 7/7 et 24h.

Madame Sylvie Gagnon, Directrice de la Coopérative de solidarité d’aide à domicile de la Haute-Côte-Nord rappelle aux citoyens qu’il est important, pour la sécurité de tous, de garder ses distances sur le chantier où se déroulent les travaux présentement.

Maison style vieillot à Longue-Rive

Maison qui sera rénovée pour la maison Gilles-Carle à Longue-Rive. Crédit: Sylvie Gagnon