La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est heureuse d'offrir une opportunité d'apprentissage et de mise en pratique pour les jeunes qui s'intéressent à la préparation et au tournage d'entrevues virtuelles. Cette activité est organisée dans le cadre du projet «Brisons l'isolement des personnes aidantes francophones de la Nouvelle-Écosse.»
On apprend que les jeunes participeront à une courte formation qui sera suivie par l'opportunité de mettre en pratique leurs nouveaux appris en préparant et en filmant des entrevues avec des personnes proches aidantes. Ces jeunes seront également récompensés financièrement afin de reconnaître leur travail d'interviewer.
Élizabeth Vickers-Drennan est coordonnatrice de projets à la FFANE.
«Notre projet vise à reconnaître et valoriser les personnes proches aidantes. On recherche des jeunes qui veulent rencontrer une personne aidante et d'avoir une bonne discussion avec elle pour apprendre à mieux connaître leur réalité. C'est une réalité très différente pour les jeunes mais c'est surtout une belle opportunité pour eux. Nous avons vraiment hâte de faciliter ces rencontres intergénérationnelles.»
La date limite d'inscription a été fixée au samedi 26 février. Les jeunes intéressés peuvent contacter Zoé Comeau, collaboratrice aux projets de la FFANE, au 902-489-7864.
Élizabeth Vickers-Drennan, coordonnatrice de projets à la FFANE, était au micro de Radio CKJM pour parler de cette opportunité d'apprentissage pour les jeunes: