Une œuvre originale est en cours de création sur un mur du Norwood Theater de Bracebridge. Il s’agit d’une fresque murale créée par les artistes de la Drift Mural Co. qui ont mis toute leur expérience et leur passion dans le projet qui vise à embellir le centre-ville.
La commande passée par la ville de Bracebridge spécifiait que l’œuvre devrait être représentative de la région. Il n’en fallait pas plus pour qu’Anaïs Labrèque et Dominique Laporte, les cofondateurs de Drift Mural Co., activent leur « machine à image » et créent une fresque représentant ce que l’environnement naturel de Muskoka a de meilleur à offrir.
Fleurs, rivières, faunes et traditions ont commencé à orner les murs de l’édifice le week-end dernier et depuis le début de la semaine, les passants de la ville ont pu échanger avec les artistes en action, sur leurs techniques et leurs inspirations. Les cofondateurs de Drift Mural Co. sont tous deux originaires d’Ottawa et ont entre autres réalisé des projets en Europe, au Mexique et un peu partout en Amérique du Nord.
Voici un entretien en compagnie d’Anaïs Labrèque, cofondatrice de Drift Mural Co. à propos de la fresque artistique de Bracebridge :