La semaine dernière, l'Association des infirmières et des infirmiers de l'Alberta a vu le jour. Celle-ci a été créée pour défendre les intérêts des infirmiers ainsi que de la profession.
Le gouvernement provincial a changé certaines lois pour se débarrasser de certains types d'associations, en créant des organismes de réglementation. C'est pour ça qu'elle est la première à regrouper les infirmières et les infirmiers autorisés, praticiens et psychiatriques. Pour mettre en place cette association, cela a pris 15 mois. Un comité de direction a été fait et chaque membre travaillait volontairement sur le projet.
Les relations de travail seront toujours prises en charge par le syndicat des infirmiers et des infirmières de l'Alberta (United Nurses of Alberta).
Kathy Howe, directrice générale de l'association, explique la nécessité de celle-ci pour les infirmières et les infirmiers de l'Alberta ci-dessous. L'entrevue a été faite en anglais. La traduction des réponses en français suivra chacune des réponses de madame Howe :