L'inauguration d'une murale en l'honneur de Mauril Bélanger, l'ex-député et ministre fédéral d'Ottawa-Vanier a eu lieu lundi 29 mai, à l'École élémentaire publique portant son nom. Mauril Bélanger est décédé il y a sept ans.
La murale colorée se situe à l’entrée de l’école. Nous voyions le visage de Mauril Bélanger, et des visages d’étudiants originaires de différents pays du monde et des mots comme « Bienvenue », « Welcome », « Bem-Vido ». La mission de l’école est aussi affichée sur la murale. « Les valeurs de M. Bélanger étaient de prôner le respect, mais aussi l’inclusion. Ça vient rejoindre nos valeurs d’école », souligne Christian Lortie, directeur de l’établissement.
Le dévoilement a eu lieu en présence de la veuve de Mauril Bélanger, Catherine Bélanger. « C’était un homme qui était généreux, qui avait un bon sens de l’humour, intelligent, et il se soucier des gens », raconte Mme Bélanger. Elle agit comme marraine de l’établissement depuis quelques années.
L’école élémentaire publique Mauril-Bélanger offre un milieu d’apprentissage francophone à Vanier depuis 1986. Elle peut accueillir 248 élèves, de la maternelle à la 6e année :