Une mosaïque réalisée par les élèves a été inaugurée devant l’école des pionniers de Quispamsis

Au centre, la mosaique representant le logo de l'école, un pommier sur fond blanc sur un livre ouvert sur lequel on voit l'étoile jaune du drapeau Acadien. A gauche, l'artiste recoit un bouquet de fleurs de la part d'une élève, et a droite la directrice de l'école.
L'artiste (à gauche) recoit un bouquet de la part des éleves de l'école des pionniers. La mosaique est désormais visible de loin. (Photo : Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 21-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’école des pionniers a inauguré samedi dernier une mosaïque devant l’école. Une œuvre réalisée par les élèves de l’école en lien avec l’artiste Sheryl Crowley.

On vois la mosaiques sur la gauche, devant celle ci les macottes de l'école des pionniers et la directrice posent aux cotés de l'artiste. Le public sur la droite prend des photos, le ciel est bleu.

Même les mascottes de l'école des pionniers de du centre scolaire Samuel-de-Champlain étaient de la partie. (Photo : Sébastien Caron)

L’œuvre est visible de loin, elle est située juste devant l’école et est composée de bouchons en plastiques récupérés au cours des dernières années par les élèves.

Une œuvre qui met en avant le logo de l’école des pionniers et qui est une manière de sensibiliser le public aux problématiques environnementales et aux recyclages.

Rencontre avec l’artiste, Sheryl Crowley et la directrice de l’école des pionniers, Anik Duplessis :