Une médaille de bronze aux championnats du monde de paranatation pour une Monctonienne

Danielle Dorris (à droite), Tess Routliffe (au centre) et Julia Gaffney (à gauche) devant la piscine de compétition avec des partisans dans les estrades.
Les canadiennes Danielle Dorris, médaillé de bronze (à droite) et Tess Routliffe, médaillé d'or (au centre) accompagné de l'américaine Julia Gaffney, médaillé d'argent (à gauche) complètent le podium lors du 200 mètres quatre nage. Photo: Bruce White
Mathieu Landry - CKUM - MonctonNB | 03-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Danielle Dorris s’est mérité la médaille de bronze au 200 mètres quatre nages à Manchester en Angleterre le premier août. La paralympienne de Moncton à remporter le bronze dès sa première course du Championnat du monde de paranatation qui se termine le dimanche 6 août.

Avec encore trois courses avant la fin de son championnat du monde, la paranageuse a encore des espoirs de médaille.

Étant médaillée d’or aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 lors de l’épreuve du 50 mètres papillon, elle veut à tout prix défendre son titre de championne mondial de la discipline vendredi. Les deux autres courses auquel elle participe sont le 100 mètres dos le jeudi 3 août et finalement le 50 mètres libre samedi, ce qui terminera son championnat.

Pour Danielle Dorris, il ne se fait aucune attente, voulant tout simplement performer de son mieux et défendre son titre. Cette dernière s’est entretenue avec notre journaliste Mathieu Landry pour discuter de sa victoire et de son futur en tant que jeune paranageuse au niveau olympique.

Le reportage de Mathieu Landry :