Une introduction interactive aux soins de santé en milieu rurale pour des étudiants albertains

Des escaliers qui mènent à une dixaine des drapeaux à l'exterieur sous un ciel nuageux
Les communautés de Saint Paul et Elk Point accueilleront des étudiants en professions de la santé du campus Saint-Jean de l'UAlberta du 21 au 23 octobre. Photo: gracieuseté RhPAP
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 02-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Des fournisseurs de soins de santé de la région de Saint-Paul ont enseigné les compétences de base en soins de santé à plus de 20 étudiants bilingues en soins infirmiers et aides-soignants lors d'une expérience postsecondaire à Saint Paul et Elk Point, en Alberta, du 21 au 23 octobre .

Établi en 1991 par le gouvernement de l'Alberta, le plan d'action pour les professions de la santé en milieu rural, le Rural Health Professions Action Plan (RhPAP), est une ressource de confiance et un partenaire de collaboration pour les communautés rurales de l'Alberta qui tentent d'obtenir un meilleur accès aux soins de santé.

Les étudiants de la Faculté Saint-Jean de l'Université de l'Alberta, du Centre collégial de l'Alberta et de la Faculté des sciences infirmières ont reçu une introduction interactive et axée sur les compétences au travail dans les régions rurales de l'Alberta au sein d'une équipe multidisciplinaire de soins de santé en milieu rural.

L'expérience «Let's Go Rural !» a fourni une introduction à la vie et au travail en tant que professionnel de la santé en milieu rural, en se concentrant particulièrement sur les aspects bilingues et multiculturels de Saint-Paul et d'Elk Point.

L’intervention était une collaboration entre le programme bilingue des sciences infirmières ainsi que l’organisme RHPAP ainsi que les deux communautés hautes qui est Saint-Paul et Elk point. La visite a mis également en évidence les attractions locales pour que les étudiants envisagent la région pour de futures opportunités de préceptorat et d'emploi. Le financement de cet événement a été fourni par la Faculté Saint-Jean grâce à une subvention de Santé Canada.

En entrevue avec Claire Tellier, coordonnatrice du programme bilingue des sciences infirmières: