Une infirmière manitobaine envoie un message au gouvernement à travers la chanson

Stéphanie est debout devant un micro chez elle.
Stéphanie Demers est infirmière à l'hôpital Saint-Boniface. (Photo : Stéphanie Demers, Instagram)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 23-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Stéphanie Demers, infirmière à l'hôpital Saint-Boniface, a publié sur les médias sociaux une vidéo d'elle qui chante une version modifié de la chanson « Double Shifts » par l'auteure-compositrice interprète Charlotte Cardin.

Stéphanie s'est tournée vers la musique pour sensibiliser le public au sujet des longues heures de travail que doivent endurer le personnel dans les hôpitaux.

Elle a réécrit la chanson pour exprimer ce qu'elle, et ses collègues, ressent pendant la deuxième vague de la pandémie au Manitoba. Elle explique que de nombreuses infirmières sont obligées de faire des heures supplémentaires et de travailler des doubles quart de travail.

Dans sa publication, elle mentionne que certaines personnes écrivent des lettres au gouvernement, mais qu'elle chante des chansons. Elle espère attirer l'attention des responsables gouvernementaux et voir plus d'infirmières embauchées afin d'éviter des « burn outs » chez le personnel de la santé.

 

Stéphanie Demers, infirmière à l'hôpital Saint-Boniface, s'est entretenue avec Caroline Touchette à l'émission de Yan Dallaire et compagnie.