Une guignolée a eu lieu à l’École élémentaire catholique La Source à Orléans (une banlieue d'Ottawa) mardi 6 décembre. Des chants de Noël étaient interprétés par la communauté scolaire.
L’école a organisé une guignolée inversée, les élèves chantent au sein de l’école et ce sont eux-mêmes qui ont écrit les invitations et ils sont allés déposer un peu partout dans la communauté d’Orléans. Les organisateurs attendaient 200 personnes et malgré la pluie annoncée, les familles et les membres de la communauté étaient présents. Claudette Lebrun est venue ce soir, car sa petite fille fréquente l’école. « J’ai reçu une belle invitation dans ma boîte aux lettres et je ne pouvais pas dire non. Je suis une enseignante à la retraite alors, les enfants sont très spéciales pour moi », raconte Claudette avec un grand sourire.
Les dons collectés seront remis au Centre de ressources communautaires d’Orléans-Cumberland. « Les besoins de la banque alimentaire de la communauté sont immenses, comme partout dans Ottawa », souligne la directrice de l’École élémentaire catholique La Source, Annik Rouse.
Voici le reportage de Marie Illés qui était sur place :