Une exposition qui met en lumière l’ancien poste de police du Sir Sam Steel Memorial Building d’Orillia

On peut voir une cellule de prison remplie d'artéfacts en lien avec l'ancien service de police d'Orillia. On peut par exemple voir un mosaïque de photos des agents de l'époque, des uniformes, des médailles, ainsi que le drapeau drapeau officiel du poste de police.
L'exposition portant sur l'ancien poste de police d'Orillia invite les visiteurs a découvrir les anciennes cellules de prison du poste de police. (Photo: gracieuseté d'Amy Henderson)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 31-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le lancement de la nouvelle exposition du Musée d’art et d’histoire d’Orillia (OMAH) sur l’ancien poste de police du Sir Sam Steel Memorial Building d’Orillia a eu lieu au début de la semaine et des centaines de personnes ont profité de l’événement pour découvrir les objets et les lieux qui ont constitué le quotidien du service de police d’Orillia des années 1950 à 1970.

Il est plus courant de voir les dessous des postes de police au cinéma que dans le cadre d’une exposition muséale. Pour Amy Henderson, assistantes aux collections du OMAH et principale conceptrice de l’exposition, le principal défi du projet était moins de trouver un angle original à l’exposition que de rassembler et exposer les artéfacts dans le contexte exigu du poste de police.

Plus de 720 personnes ont participé au lancement gratuit et bien que Mme Henderson ait reçu de bons commentaires sur son travail, elle a admis que le côté austère des cellules a donné une petite frousse à quelques enfants.

Voici un reportage préparé par Hubert Théberge en compagnie de Mme Amy Henderson, assistante aux collections du OMAH :