Une exposition de courtes pointes à Peace River

Des ensembles de coutures empilés les uns sur les autres
L'organisation dure depuis des années et est un bon moyen de rassembler deux générations Crédit: Town of Peace River
Alexe Fortier - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 01-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Valleyview Peacemaker's Quilt Guild est un groupe rassemblant plusieurs personnes s'intéressant à la fabrication de courtepointes. Ensemble, leur mission est de développer de nouvelles techniques, mais aussi d'en faire la promotion et de partager leur savoir pour en faire apprécier les artistes ainsi que les spectateurs. L'association comporte des rencontres mensuelles, des journées de couture dans la semaine, des ateliers et plus encore.

Jusqu'au 9 décembre 2020, il y aura une exposition de courtepointes dans la bibliothèque de Peace River et tous peuvent venir y assister.

Je me suis entretenue avec Carole Gold, une des artistes et membres du juré de l'association nationale des courtes pointes: 

 

Carole Gold explique que l'exposition des courtepointes a commencé en 2008, car les 12 premiers membres de l'association voulaient pouvoir montrer leurs œuvres sans faire une exposition classique de trop grande envergure avec une centaine de courtepointes. En 2011, une galerie s'est ouverte dans la bibliothèque de Peace River pour montrer les différentes courtes pointes faites au fil des années.

 

Elle continue en expliquant que l'exposition du 11 novembre au 9 décembre 2020 est gratuite et les gens peuvent venir voir les courtepointes pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque. Elles y sont accrochées comme des toiles donc les gens peuvent admirer tous les détails.

Pour l'entrevue intégrale (en anglais) avec une des artistes et membre du juré de l'association nationale des courtes pointes :