Une entreprise sociale gérée par et pour les jeunes femmes néo-écossaises

Une jeune fille travaillant avec un ordinateur portable et des livres.
Le projet principal du Comité jeunesse de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse est le développement et la gestion d'une entreprise sociale. (Photo: Pixels)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 26-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis 2020, Jeunes femmes en action Nouvelle-Écosse, le comité jeunesse de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE), travaille sur le développement d'une entreprise sociale gérée par et pour les jeunes femmes. Aujourd'hui les membres du comité sont fières de présenter leurs agendas qui sont maintenant à vendre en pré-commande.

Une jeune femme aux cheveux noirs longs portant un chandail bleu.

Claire Gabriot souligne qu'en achetant un agenda, les gens appuient une entreprise locale et deux organisations qui luttent pour les droits des femmes. (Photo: Facebook FFANE)

Selon Claire Gabriot, coordinatrice de projets à la FFANE, après plus d'un an de travail avec des collaboratrices locales, deux agendas bilingues destinées aux filles et aux femmes sont disponibles à la vente. Ces agendas contiennent des sections spécifiques aux femmes pour les aider dans la planification de leurs journées. De plus, ces agendas sont fabriqués dans la ville de Halifax et sont imprimés sur du papier recyclé.

Rappelons que la FFANE a pour mission la promotion de l'épanouissement personnel et social des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Sa vision est de contribuer pleinement au développement de la communauté acadienne et francophone néo-écossaise.

Claire Gabriot, coordinatrice de projets à la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse, était au micro de Radio CKJM pour parler des agendas bilingues destinées aux filles et aux femmes: