Une entreprise en construction ouverte aux communautés LGBTQ+

L'affiche d'EAC Construction Inc.
Le patron d'EAC Construction Inc. a constaté que les milieux de travail sont hostiles pour les LGBTQ+ (Illustration : Gracieuseté de Nicolas Wegel)
Sophie Stanké - CINQ - MontréalQC | 26-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le milieu de la construction n’est pas exempt de tous les préjugés sur les chantiers les femmes qui sont de plus en plus nombreuses subissent encore des commentaires machos et désobligent de leurs collègues et que dire des communautés culturelles et la communauté LGBTQ+. C’est en 2017, Nicolas Wegel, a décidé d’entreprendre des actions dans le but de rendre son entreprise plus inclusive pour les femmes et les personnes issues des communautés. Il a inscrit la compagnie à la chambre de commerce LGBT du Québec.

C’est pourquoi le cofondateur et directeur administratif d’EAC constructions Inc., Nicolas Weigel, a décidé de combattre ces préjugés en étant la première entreprise en construction inclusive à Montréal.

«J’entendais des commentaires sur les chantiers qui ne me plaisaient pas et cela devenait de plus en plus lourd. Je n’ai jamais eu de problème à dire que je suis homosexuel dans ma famille, mais au travail et spécialement dans la construction je dois dire que c’était devenu un enfer, j’ai même pensé à tout arrêter et puis j’ai décidé de me battre et qui sait, peut-être que je vais devenir un exemple comme entreprise en construction inclusive » dit Nicolas Wegel.

Le cofondateur et directeur administratif d’EAC constructions Inc., Nicolas Wegel.