Une dernière Bud Light pour « Wobert »

La famille et les amies de monsieur Robert St-Pierre ont tenu à se réunir à l'intérieur de son « office ». Photo : Maxime Gauthier
La famille et les amies de monsieur Robert St-Pierre ont tenu à se réunir à l'intérieur de son « office ». Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 02-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées le mardi 1er novembre, au Club de Golf de Saint-Quentin pour honorer la mémoire de monsieur Robert St-Pierre. Fidèle client du Busking Bar et anciennement du Bistro 75, c’était l’endroit idéal pour les membres de la famille et les amis de Robert, de se réunir autour d’une Bud Light, la bière de choix de monsieur St-Pierre.

Robert St-Pierre, surnommé « Wobert », était originaire de Saint-Quentin en plus d’y vivre pendant ses 67 années de vie. Il aura marqué la vie de plusieurs personnes par son implication dans la communauté, mais surtout par ses nombreuses histoires qu’il racontait derrière le bar, à quiconque parlait avec lui.

La nièce de monsieur St-Pierre, Cindy Chouinard, avait ceci à dire à propos de son oncle :

Avant qu'il prenne le nom du Busking Bar, qui fêtera d'ailleurs ses quatre ans cet hiver, le Bistro 75 opérait le service de bar du Club de Golf de Saint-Quentin, sous la gestion de Ghislaine Cormier. Celle-ci connaissait Robert depuis probablement le jour 1 de l'ouverture de son bistro.

Ghislaine Cormier :

Quiconque a pris le temps de parler avec monsieur St-Pierre, connaissait l’existence de ses trois filles, Mélanie, Annick et Sabrina. Annick a pris le temps de nous dire ces quelques mots sur son père, en soulignant l'amour qu'il portait à l'égard de sa communauté.

Annick St-Pierre au sujet de son père :

Le 21 octobre 2022, Robert a succombé à une maladie infectieuse, laissant son entourage dans le doute en ce qui concerne la cause exacte de son décès. L’hypothèse la plus plausible serait la contamination d'un virus à la suite de la morsure d’un rongeur ou d’une piqûre d’insecte. Les résultats de l’autopsie pratiquée à Ottawa, sont attendus dans les six prochains mois.