Une délégation francophone du Manitoba se déplace au Nouveau-Brunswick

Le séjour de la délégation Manitobaine au Nouveau Brunswick ne dure que quelques jours, mais cela semble suffisant pour identifier des problématiques communes. (Photo: Jonathan Poirier/ARCf)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 29-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une délégation francophone du Manitoba est en visite à Saint-Jean dans le cadre d’un programme de coopération et d’échanges entre le Nouveau-Brunswick et le Manitoba du ministère des Affaires intergouvernementales.

En début d’année, c’est une équipe de 8 personnes de l’Association Régionale Communautaire Francophone (ARCf) de Saint-Jean qui s’était déplacée jusqu’au Manitoba, à Winnipeg.

Lors de cette visite, la délégation de l’ARCf avait eu l’occasion de rencontrer différents organismes francophones de la ville de Saint-Boniface, mais ayant aussi des bureaux satellites en milieu rural.

L’objectif était d’en apprendre davantage sur les outils et les programmes mis en place afin de rejoindre les différents groupes et partenaires francophones de leur communauté, que ce soit dans les domaines de la petite enfance, des aînés ou même de la communauté en général.

C’est au tour de la délégation manitobaine de venir découvrir les infrastructures francophones de Saint-Jean. Pour en parler, rencontre avec Brigitte L’Heureux directrice générale de la fédération des parents de la francophonie manitobaine à Winnipeg au Manitoba :