Une compétition d’haltérophilie de niveau national à Midland

On aperçoit une athlète soulevant un haltère au-dessus de sa tête. La scène a lieu dans une salle d'entrainement physique et on peut voir des pièces d'équipement et d'autres personnes faisant du sport en arrière-plan.
Mme. Krytal Lavechia représentera la région à la compétition nationale d'haltérophilie de Midland en fin de semaine (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 13-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La force et la technique seront à l’honneur, en fin de semaine à Midland, alors que le « Championnat canadien d’haltérophilie maître » transformera le Centre récréatif de Midland en gymnase géant. Habituellement tenue dans des villes beaucoup plus populeuses, la présentation du championnat sera une première pour la ville.

Alors que les précédentes éditions étaient présentées à Moncton et Winnipeg, c’est Midland qui a été retenue pour l’édition 2023 du championnat.

Alex Jeffrey, copropriétaire de la salle d’entraînement « Driven » de Midland et instigateur de la tenue du championnat dans la région, a souligné que le dynamisme de son équipe et la beauté de la région de Midland durant l’été, ont aidé à convaincre les responsables de tenir l’événement chez nous.

Au total plus de 160 athlètes, dont 14 de la région, s’affronteront dans deux catégories d’haltérophilie distinctes, soit « l’arraché » et « l’épaulé-jeté ». Pour M. Jeffrey, peu importe les résultats et les gagnants, l’expérience de ce week-end s’annonce mémorable.

Reportage d’Hubert Théberge en compagnie de M. Alex Jeffrey, instigateur de l’événement: