Une célébration pour de la journée de l’Afrique à Edmonton

Trois hommes et une petite fille, tous jouant, aux tambours, avec plusieurs couleurs dans la rue.
Le festival UBUNTU fait le lancement de la célébration de la journée de l'Afrique pour mettre en valeur les cultures et les patrimoines afrikans avec des activations en plein air de la musique en direct (Photo : FU)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 25-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce 25 mai marque la journée mondiale de l’Afrique. Et à cette occasion, le festival UBUNTU d'Edmonton planifie une célébration de deux jours qui va se dérouler du 27 au 28 mai, en plein cœur du quartier des affaires de North Edge.

Organisé conjointement par Habesha African Market, La Connexional et la North Edge Business Association, ce festival familial met en évidence la riche diversité des cultures et du patrimoine africains tout en favorisant la construction communautaire et en soutenant les petites entreprises qui contribuent au dynamisme de la 107e Avenue et du North Edge Business District.

« Le festival est ouvert à tout le monde. C’est une façon pour nous d’interagir avec différentes facettes de la culture africaine. » Ivan Touko

Ubuntu signifie "Je suis parce que nous le sommes." Dans l'esprit de l'UBUNTU, l'événement offre aux participants une expérience immersive mettant en vedette de la musique en direct, des cérémonies de café éthiopiennes, des camions de nourriture, des vendeurs locaux et des activités adaptées aux enfants.

Ivan Touko, chargé de partenariat stratégique au festival UBUNTU nous donne les détails :