Une campagne publicitaire pour attirer de nouvelles familles dans la MRC de Caniapiscau

Logo de la campagne, sur un fond d'image d'enfants qui courent sur un arbre tombé
La MRC de Caniapiscau souhaite répondre au besoin en main d’œuvre sur son territoire. Image : MRC de Caniapiscau
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 25-11-2020
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Dans le but d’attirer de nouvelles familles qui pourraient s’établir dans la région, la MRC de Caniapiscau a lancé ce lundi une campagne promotionnelle sur les médias sociaux, qui veut mettre en valeur le caractère propre au territoire.

En entrevue à CFMF 103,1, la responsable du projet pour la MRC, Marie-Philippe Couture, a décrit comment la campagne prévoit susciter l’intérêt de potentiels futurs résidents à Fermont ou à Schefferville :

Extrait – Marie-Philippe Couture – Proche de l’essentiel

 

La campagne vise également à répondre à un besoin en main d’œuvre dans la MRC de Caniapiscau, notamment dans les services de santé et en éducation, tel qu’expliqué par Mme Couture.

Extrait – Marie-Philippe Couture – Besoins en main d’œuvre

 

En plus de ce projet publicitaire, présenté dans le cadre du Fonds d’initiatives du Plan Nord « Adopter Caniapiscau », la MRC travaille également à la mise en place d’un service d’accueil des nouveaux arrivants, afin de pouvoir offrir du logement et permettre à ceux-ci de s’installer dans la région.

La conception de la campagne 

La MRC de Caniapiscau a mandaté l’Agence parallèle de réaliser la campagne publicitaire. Le directeur général de l’entreprise, Louis Brunelle, a expliqué la conception du projet, qui a impliqué la participation des résidents :

Extrait – Louis Brunelle – Conception et création

 

M. Brunelle a d’ailleurs tenu à démystifier les idées préconçues du territoire par les gens « d’en bas » avec la création du concept « proche de l’essentiel » et l’utilisation d’illustrations qui vont en ce sens :

Extrait – Louis Brunelle – Démystifier la MRC de Caniapiscau

 

Les publicités créées pour la MRC de Caniapiscau seront visible surtout dans d’autres régions du Québec, dans l’objectif d’attirer de nouvelles familles à s’installer à Fermont ou à Schefferville dans les années à venir.

Voici les entrevues complètes réalisées avec la responsable du projet pour la MRC de Caniapiscau, Marie-Philippe Couture et le directeur de l’Agence parallèle, Louis Brunelle :

Entrevue – Marie-Philippe Couture – Campagne MRC de Caniapiscau

 

Entrevue – Louis Brunelle – Création d’une campagne publicitaire pour la MRC de Caniapiscau