Depuis plusieurs années, les pompiers volontaires de Saint-Joseph-du-Moine se dévouent pour les personnes et les biens de leur communauté afin de bien les protéger des incendies. La Brigade organise diverses activités de levées de fonds dont une collecte d'argent dans les bottes des pompiers.
Selon Alfred Aucoin, chef des pompiers, cette activité de financement a permis de recueillir plus de 12,000$ pour le service d'incendie. Le chef se dit fier de sa communauté et constate qu'elle reconnaît les besoins du service d'incendie pour la protection de ses citoyens. M. Aucoin précise qu'au fil des années, la Brigade a toujours eu à coeur le maintien et l'ajout de nouvel équipement.
Par ailleurs, Alfred Aucoin souligne que les 21 pompiers volontaires sont toujours prêts à intervenir pour protéger les citoyens contre les incendies et à atténuer les urgences dans leur communauté. Il indique que devenir pompier est une belle opportunité de contribuer au bien-être de sa communauté. Le chef mentionne que les pompiers se préparent toujours aux éventuelles situations d'urgence et à intervenir rapidement et de manière appropriée.
Alfred Aucoin, chef des pompiers de Saint-Joseph-du-Moine, était au micro de Radio CKJM pour parler de leur dernière activité de financement: