Liliane et Francine Lavack se servent des réseaux sociaux cette année afin de continuer leur entreprise de boutique 'pop-up' de fleurs.
Les deux soeurs propriétaires de Deux Cocottes Pop Up Flower Shop ont lancés leur nouvelle business l'année passé avec l'intention d'avoir une boutique physique temporaire pour leur installation de fleurs à tous les mois. Avec la pandémie, elles ont dû bouger leur stratégie complètement en ligne.
La première semaine de chaque mois, elles créent des bouquets frais que le public peut acheter à travers leur page Facebook ou Instagram. Pour une première fois cette année, elles font les livraisons des commandes chez les clients.
« On a fait beaucoup de 'trial and error', pis j'pense que c'est ça qui est le 'fun' avec les réseaux sociaux, c'est qu'on peut essayer plusieurs choses, on peut analyser, on peut voir ce qui fonctionne, quel type de photo fonctionne, les choses vraiment de base qui apportent la valeur au produit qu'on offre. » explique Liliane.
Lors des débuts de l'entreprise, Liliane et Francine vendaient des bouquets de fleurs fraîches attachés à la main. Elles ont maintenant fait une transition aux fleurs sèches ce qui les ont permit de travailler avec des fermiers de fleurs locaux, un élément important pendant la pandémie.
Pour Liliane et Francine, l'idée de créer une boutique de fleurs est venue après le décès de leur mère il y a un an, où les deux soeurs ont créés les bouquets pour sa célébration de vie.
« Notre mère nous a appris qu'il faut réjouir de tous les moments et qu'il faut prendre le temps de les apprécier. Pour nous, les fleurs ça nous rappelle qu'il faut apprécier la beauté et les gens autour de nous. » raconte Liliane.
Deux Cocottes Pop Up Flower Shop offre des abonnements d'une durée de trois mois où les clients peuvent choisir d'avance les arrangements de fleurs de leur choix.
Liliane Lavack raconte le déroulement de sa boutique de fleurs en ligne au micro de Caroline Touchette.