Père Noël et Mère Noël ont voyagé du Pôle Nord jusqu’à Saint-Joseph-du-Moine pour rencontrer les enfants de la communauté. Les tout-petits ont pu passer un moment privilégié avec leurs personnages préférés et recevoir un cadeau bien spécial. On peut certainement qualifier cette activité de franc succès si l’on se fie au sourire des enfants. L’évènement communautaire était organisé par les pompiers volontaires du coin en collaboration avec l’Association Développement LeMoine et la GRC.
Alfred Aucoin est le chef de la Brigade de Feu de Saint-Joseph-du-Moine :
« Un jour j’étais parti à la chasse et j’essayais de penser à une façon qu’on pourrait apporter un peu de joie dans la communauté à l’occasion du temps des Fêtes. L’année n’a pas été facile pour tous les paroissiens avec la pandémie. L’idée m’est venue de demander aux pompiers si on ne pourrait pas aller de maison en maison pour distribuer des cadeaux aux enfants. Tout l’monde était d’accord avec l’idée et plusieurs personnes se sont montrées intéressées à nous aider avec le projet. On a d’abord préparé une liste de tous les enfants dans la communauté. On a acheté des cadeaux pour 57 enfants âgés de 15 ans et moins. Père Noël, Mère Noël et la GRC ont décidé de venir nous aider avec la distribution des cadeaux. C’était vraiment incroyable de voir les visages des enfants lorsqu’on arrivait chez eux avec Père Noël, Mère Noël et les cadeaux. Les enfants criaient, chantaient et sautaient. »
Le chef des Pompiers ajoute que tous les enfants et leurs parents gardent de très beaux souvenirs de cette rencontre magique. Petits et grands ont pu se faire photographier avec Père Noël et Mère Noël. Les pompiers ont aussi distribué des cartes de Noël à chaque résidence de la communauté. Les organisateurs se sont dits très satisfaits de cette activité qui a apporté beaucoup de joie, d’amour et d’espoir dans la région. Les pompiers ont définitivement l’intention de reprendre l’activité l’année prochaine.
Alfred Aucoin, chef de la Brigade de Feu de Saint-Joseph-du-Moine, était au micro de Radio CKJM pour parler de cette visite auprès des enfants de la communauté :