La semaine dernière, le Prismatic Arts Festival mettait en avant des artistes autochtones et de couleurs dans divers endroits de la ville d'Halifax. Danse, peinture, concert... Il y en avait pour tous les goûts. Nous avons rencontré Raeesa Lalani, la directrice artistique du festival, pour nous en parler.
Comme un prisme diffractant la lumière en plusieurs couleurs, ce festival est un événement mettant en avant la diversité et les artistes sous-représentés. Sponsorisée par l'Alliance Française, la musicienne francophone Djely Tapa (Malienne et Québecoise) faisait partie de la liste des artistes invités. Elle se produisait au Bus Stop Theater, dimanche 9 octobre.
Dans notre entrevue, Raeesa nous a expliqué que tout avait mis en œuvre pour que chaque artiste se sente bien. Ainsi, en coopérant avec l'Alliance Française, Djely Tapa a pu être accueilli dans sa langue principale et a pu communiquer avec l'équipe du festival en français.
Pour ceux qui ont loupé le festival cette année, pas d'inquiétude, il sera de retour l'année prochaine durant l'automne.
Pour écouter l'entrevue: