L’artiste francophone de Tiny, Camille Myles s’est inspirée des heures sombres de la pandémie, pour produire l’exposition Émergence, où l’obscurité côtoie l’espoir. L’exposition, récemment inaugurée, sera présentée jusqu’au 5 août au Centre Culturel Midland.
Camille Myles est artiste depuis plus de 20 ans. Et comme d’autres, elle s’inspire des éléments positifs et négatifs qui l’entourent. Le projet « Émergence » lui est venu au cœur de la pandémie lorsqu’elle a ressenti le besoin de se connecter numériquement avec d’autres mères de famille qui vivaient des moments difficiles.
Émergence est née de ces rencontres. L’expo qui rassemble portraits, sculpture, dessins, décalques et assemblages. Depuis son lancement, l’exposition a fait beaucoup parler d’elle dans la communauté régionale en raison de la clarté des thèmes qu’elle évoque.
Mme Camille Myles nous parle des différentes étapes de la création d’Émergence, de l’idée de départ à l’affinement du concept, en compagnie de l’artiste Rodrigo Moreno. Elle nous parle aussi de sa résidence d’artiste à Toronto.
Voici l’entrevue réalisée par Hubert Théberge avec Camille Myles :