Une activité pour représenter la diversité culturelle de la région de Magré

Un homme participant à des compétitions de piste et pelouse.
Plusieurs compétitions sont prévues cette fin de semaine lors des Margaree Highland Games. (Photo: Michel Soucy)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 11-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Des compétitions de piste et pelouse et des activités communautaires se dérouleront cette fin de semaine à East Margaree au Cap-Breton. La dixième édition des Margaree Highland Games est prévue pour les 12 et 13 août.

Des gens participant à des compétitions de Tug of War.

Les Margaree Highland Games sont un prélèvement de fonds pour la Paroisse Saint-Michel de East Margaree. (Photo: Adèle LeBlanc)

On sait que la région de Magré est le lieu de rencontre des cultures écossaise, irlandaise et acadienne. Les Margaree Highland Games ont été commencées par un petit groupe de bénévoles, surtout d'origine acadienne, en 2012. Ces gens voulaient s'assurer de planifier un événement qui représentait bien la diversité culturelle de la région.

En 2015, les Margaree Highland Games ont signé une entente de jumelage avec une autre compétition d'épreuves en France. L'entente reconnait le patrimoine linguistique partagé entre les communautés de Magré au Cap-Breton et de Bressuire en France.

Pour plus de renseignements au sujet de l'édition 2023, les intéressés peuvent consulter le site web http://www.margareehighlandgames.com.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté des Margaree Highland Games avec Chris McDaniel, membre du comité organisateur: