Une Acadienne de Nouvelle-Écosse présente son parcours au sein des ambassades du monde

Une photo de l'invité de notre entrevue portant un habit noir
Betty Ann German fait également partie de la Fédération des Femmes Acadiennes de Nouvelle-Écosse où elle participe activement aux projets. (source image : Betty Ann German)
Adèle Grosperrin - CKRH - HalifaxNS | 22-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Betty Ann German est une Acadienne originaire de Clare, qui a travaillé en tant qu'adjointe administrative, puis secrétaire adjointe administrative de l'ambassadeur dans différentes régions du monde. Afghanistan, Roumanie, Paris... son expérience a inspiré le Regroupement des Ainés de Nouvelle-Écosse qui (RANE) qui l'a invité pour une présentation sur le thème "Le travail dans les ambassades autour du monde" dans les locaux de l'Équipe d'Alphabétisation de Nouvelle-Écosse (EANE).

Durant son intervention, Mme German parlera des ambassades dans leur globalité et de leur rôle. Elle nous révèle que finalement, beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'est une ambassade et les missions des ambassadeurs.

Comme l'explique Mme German, il y a peu d'Acadiens travaillant dans ce domaine. Notre invité explique qu'elle n'a jamais caché son accent au long de sa carrière.

La présentation a lieu par zoom ce mercredi 22 février à 14h. Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'EANE ou sur celui du RANE.

Pour écouter l'entrevue avec Betty Ann German :