Une 34e édition rassembleuse de la Fête franco-albertaine

Des gens rassemblés en plein air, en train de suivre un spectacle de musique. Il y a beaucoup d’arbres verts autour d’eux.
Le festival réunit des centaines de participants lors d’une fin de semaine de camping rehaussée d’une programmation artistique, culturelle et sportive entièrement en français. (Photo : FFA)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 17-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fête franco-albertaine annonce la tenue de sa 34e édition, sous le thème « Célébrons notre espace » les festivaliers vont célébrer la fierté d’être francophone dans le grand espace albertain. L’évènement aura lieu au David Thompson Resort à Nordegg du 6 au 9 juillet 2023.

La Fête franco-albertaine est une activité francophone qui permet d’offrir le plus grand rassemblement culturel mettant en vedette les artistes franco-albertains. Cette année, lors du spectacle du vendredi soir des artistes franco-albertains seront accueillis ainsi que les performances de la relève du Centre de développement musical.

« Cet évènement vous réserve des spectacles en français et vous permet de connaître des nouvelles personnes venant des 4 coins de la province. » Guylaine Jacques

Le samedi soir, le Diable à cinq viendra du Québec pour faire revivre les soirées festives dans lesquelles ses membres ont grandi. Les Albertains pourront faire la réservation de leurs passeports et hébergements en se rendant sur le site web de la Fête. Les inscriptions pour les activités sportives et récréatives seront ouvertes sur le site web le vendredi 19 mai à 12 h.

Guylaine Jacques, coordonnatrice d’évènements s’entretient avec Élie Nkulu, notre journaliste :