La ligue adulte de volleyball de Fermont organise ce samedi un tournoi au profit de la famille d’Emma Côté.
L’initiative suit la vague de mobilisation pour cette jeune Fermontoise de 9 ans, qui se bat contre une mutation génétique et qui doit recevoir des traitements pendant plusieurs mois avant de subir une greffe de moelle osseuse.
L’un des responsables de la ligue de volleyball, Paul William Warren a expliqué que la mère d'Emma, Stéphanie Chassé, s’impliquait grandement dans l’organisation avant de devoir s’installer temporairement à Québec avec le reste de la famille :
Extrait - Paul William Warren - Tournoi bénéfice
Le tournoi de volleyball aura lieu le 17 décembre, de 9h à 16h au gymnase de l'école des Découvertes et sera ouvert à toute la population, au coût de 10$ par participant. Il est aussi possible de participer à la collecte via un tirage moitié-moitié, dont les billets sont présentement en vente.
Paul William Warren a expliqué le fonctionnement du tournoi et les façons de participer à la collecte de fonds :
Extrait - Paul William Warren - Fonctionnement
Les équipes seront formées la journée du tournoi de volleyball, en fonction des compétences des participants. Plus de détails sur le déroulement de l’événement sont disponibles sur le groupe Facebook de Fermont Volleyball.
Rappelons que la Fermontoise Emma Côté suit présentement, et pour une durée indéterminée, des traitements au CHUL de Québec et est accompagnée de ses parents et ses deux sœurs cadettes. Plusieurs activités de financement ont été organisées dans les derniers mois par des membres de la communauté afin de soutenir la famille dans cette épreuve qui mènera Emma vers la santé.
Écoutez l'entrevue complète avec l'un des responsables de l'organisation du tournoi, Paul William Warren :