Un tournoi de golf en français au Manitoba

Infographie du tournoi francogolf avec un bonhomme dessin qui joue au golf.
Le Directorat de l'activité sportive du Manitoba (DAS) invite les manitobains à un tournoi francophone de golf. (Photo : DAS)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 26-08-2021

Le Directorat de l'activité sportive du Manitoba (DAS) organise un tournoi FrancoGOLF en collaboration avec Francofond, un évènement pour tous.

Le 18 septembre prochain, les accros du sport sont invités à se diriger au terrain de golf de La Broquerie, situé au sud-est de Winnipeg, pour participer à un tournoi en français.

Cet évènement a comme objectif « de permettre à tous les joueurs, peu importe l’expérience, de participer à une activité sportive dans une ambiance communautaire qui prélèvera des fonds afin d’appuyer le DAS afin à continuer d'offrir ces activités importantes. » indique son communiqué.

Les participants auront droit comme programmation à une clinique pour débutants, deux heures de golf ou jusqu'à neuf trous, un parcours de mini-golf et autres activités, incluant un dîner et des grignotines.

La coordonnatrice des programmes, Yuna LeBerre, explique que tout le monde est invité à participer même si ceux-ci ne veulent pas nécessairement jouer au golf. La journée contiendra des activités pour les non-golfeurs et en fin de journée il y aura une remise de prix pour les participants.

Yuna LeBerre explique l'évènement du tournoi FrancoGOLF au micro de Yan Dallaire et Caroline Touchette.