Un spectacle pour souligner la diversité de la musique au Canada

Un homme jouant du violon à l'extérieur.
Le violoneux acadien Chester Delaney de Chéticamp fera partie d'une soirée de performances musicales captivantes à Sydney le 20 octobre. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 03-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les gens sont invités à venir célébrer la diversité de la musique au Canada le vendredi soir 20 octobre à l'Université du Cap-Breton. Le spectacle permettra au public de découvrir les nombreuses facettes de l'identité canadienne à travers des sons et des rythmes distinctifs.

Une dame portant une blouse rouge et des lunettes.

Elyse Delaney sera de la partie au grand spectacle à l'Université du Cap-Breton. (Photo: Elyse Delaney)

Le Centre for Sound Communities de l'Université du Cap-Breton et Smithsonian Folkways Recordings à Washington présentent cette initiative transfrontalière qui soutient et documente la musique au Canada. La série met en lumière des artistes de la scène musicale qui traitent d'enjeux liés à diverses communautés et qui honorent leurs traditions musicales.

Parmi les artistes qui feront partie du concert, on retrouve entre autres le violoneux acadien Chester Delaney, la chanteuse acadienne Elyse Delaney, le violoniste et chanteur mi'kmaq Morgan Toney et le groupe traditionnel Sons of Membertou qui joue de la musique mi'kmaq.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous dresse un portrait de quelques artistes invités: