La Municipalité du comté d'Inverness mène actuellement un sondage portant sur les besoins de logement sur son territoire. L'objectif principal de ce sondage est de cerner les besoins actuels et futurs en matière de logement dans toutes les communautés de la municipalité.
On sait que depuis quelques années, les communautés du comté d'Inverness sont en pleine croissance et en pleine évolution. Tous les intervenants sont d'accords qu'il faut davantage d'options de logement pour répondre à la demande croissante.
Karolyn Aucoin est spécialiste en communications et en engagement communautaire pour la Municipalité du comté d'Inverness.
«Nous sommes conscients de la problématique de pénurie de logement qui sévit présentement dans la municipalité. Notre sondage s'adresse aux résidents actuels du comté d'Inverness qui sont à la recherche d'un logement et aux résidents potentiels qui ne vivent pas actuellement dans le comté d'Inverness mais qui envisagent de déménager ici dans l'avenir. La Municipalité du comté d'Inverness collabore avec le Cape Breton Partnership pour mieux comprendre les besoins de logement du comté d'Inverness.»
Par ailleurs, Madame Aucoin précise que les réponses du sondage permettront à la municipalité de prendre des décisions éclairées sur les futurs projets de logement dans le comté d'Inverness. Elle ajoute que toutes les réponses au sondage seront anonymes. Le sondage est disponible sur le site http://invernesscounty.ca/housing
Karolyn Aucoin, spécialiste en communications et en engagement communautaire pour la Municipalité du comté d'Inverness, était au micro de Radio CKJM pour discuter du sondage portant sur le logement: