Un service d’interprétation dans les soins de santé à Edmonton

Des écrits gravés sur un mur et devant il y a des fleurs et une végétation derrière le mur.
La ligne d’appel 811 maintient les normes les plus élevées de professionnalisme et de confidentialité pour les patients. (Photo : AHS)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 18-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le service d’interprétation et de traduction aux services de santé Alberta soutient l’importance d’une communication efficace pour les soins aux patients. Sachant que la compréhension de la langue peut nuire à la sécurité du patient.

Le Canada est un leader mondial en matière de diversité culturelle, et avec un taux d’immigration élevé, les langues primaires parlées autres que l’anglais sont abondantes. Cela entraîne des difficultés de communication particulièrement dans le domaine de la santé.

« D’après le recensement 2021, 26 % d’Albertains parlent une langue autre que l’anglais. » - Kaya Ganeshamoorthy

Alberta Health Services fournit  un service gratuit, d’interprétation et de traduction, afin d’éviter les erreurs de communication pouvant causer des erreurs de diagnostic, de prescription ou d’administration de médicaments.

En entrevue avec Kaya Ganeshamoorthy :