Le refuge « Furry Friends Animal Shelter » de Barrie a reçu 26 chatons, d’un donneur anonyme, au cours de la fin de semaine. Les bénévoles de l’organisme sans but lucratif ont maintenant besoin de l’aide du public pour couvrir les coûts des soins médicaux obligatoires que doivent recevoir les chats avant d’être donnés en adoption.
Sur les 26 félins reçus par le refuge, seulement trois étaient en parfaite santé. La plupart avaient des infections oculaires et des problèmes de diarrhée. Mme Susan Bartley, membre du conseil d’administration du refuge, nous a confié que même les chats en bonne santé nécessitent l’opération de stérilisation et les vaccins obligatoires avant de pouvoir trouver un nouveau foyer.
Grâce à leur réseau d’adoption, le refuge a déjà trouvé une famille pour chacun des 26 chats reçus, mais prévoit des coûts de plus de 15 000 $ pour la préparation médicale complète des chats. Le centre invite les personnes intéressées à les supporter, à consulter leur site web.
Le reportage d’Hubert Théberge en compagnie de Mme Susan Bartley, administratrice du « Furry Friends Animal Shelter » de Barrie :