Le centre Waypoint, à Penetanguishene, rapporte un quatrième décès survenu dans l'éclosion de cas de COVID-19 qui a fait ravage dans l'établissement.
Le centre de soins de services en santé mentale fait également état d'un cas du variant de la COVID-19.
L'aile du programme Horizon a confirmé que huit patients et huit employés du centre ont testé positif pour le variant britannique.
Dans un communiqué, l'équipe d'employés implore à la députée Jill Dunlop de demander à la province d'envoyer davantage d'équipement de protection individuelle au centre, qui est notamment à court de masques N95.
Ils soutiennent qu'ils auront vraiment besoin de l'aide du gouvernement de Doug Ford pour aller de l'avant au cours des prochaines semaines.
Le centre tient surtout à recevoir des appareils respiratoires filtrant pour ses employés, étant donné qu'ils sont réutilisables et très efficaces pour traiter les patients.
Le centre mise grandement sur cet équipement de protection compte tenu la hausse du nombre de cas dans l'établissement, et le délai prescrit dans le dossier des vaccins, évaluant la durée de l'éclosion pour encore un certain temps.
Le gouvernement se doit de faire sa juste part pour aider l'hôpital à se sortir de cette épreuve, peut-on lire dans le communiqué.
Les patients atteints de la COVID-19 sont traités dans une unité séparée qui contient des barrières en guise de protection additionnelle.
Depuis le début de la pandémie, Waypoint a rapporté un total de 15 cas chez les patients et de 23 autres chez les membres du personnel du centre.