Un projet de train sous-vide (Hyperloop) à Edmonton pour s’entamer en 2027

Vue sur la ville d'Edmonton. On aperçoit les édifices du centre-ville d'Edmonton au loin.
Un trajet entre Edmonton et Calgary pourrait prendre quelques minutes avec le vactrain, au lieu de prendre 3 heures en voiture. Photo : Pixabay/David Mark
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 01-04-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La compagnie TransPod, responsable du projet d'hyperloop qui relierait Edmonton et Calgary, a reçu un financement de 688 millions de dollars canadiens de la part des compagnies Broughton Capital Group et China-East Resources Import & Export Company. Cet argent servira à la construction du projet prévu pour 2027. Un hyperloop est également appelé un vactrain ou un train sous vide.

Un train sous vide est un moyen de transport qui peut atteindre une vitesse pouvant aller jusqu'à 1 000 kilomètres à l'heure. Ce train à grande vitesse commence de plus en plus à faire partie des discussions pour les grandes villes. Ce transport a été conçu par l'ingénieur de SpaceX et Tesla, Elon Musk. Ceci pourrait permettre aux gens de voyager d'une ville à l'autre en quelques minutes. C'est le cas pour Edmonton et Calgary. Au lieu de prendre 3 heures en roulant en voiture, l'hyperloop permettrait de partir de la capitale albertaine et d'arriver à la métropole en quelques minutes.

Le directeur général et cofondateur de la compagnie TransPod, Sébastien Gendron, explique ce qu'est un hyperloop ainsi que le projet prévu pour 2027 à Edmonton ici :