Un projet de développement immobilier ne fait pas l’unanimité chez les citoyens de Penetanguishene

On peut voir qu'il y a foule à la salle du conseil municipale de la ville de Penetanguishene. Certaines personnes sont assises mais la plupart sont debouts. À l'arrière-plan on peut voir le maire et les membre du conseil prenant place à la table officielle.
Plus de 100 personnes étaient présentes à la séance du conseil municipale de Penetanguishene du 11 octobre dernier (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 13-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Lors de la séance publique du conseil municipal de Penetanguishene du 11 octobre dernier, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes pour manifester leur mécontentement à propos du développement immobilier prévu au coin de Fuller Avenue et Sandy Bay road.

Le projet prévoit un dézonage de la ville et le déboisement d’une forêt de plus de 21 000 mètres carrés pour y installer un secteur résidentiel de 64 propriétés.

Le soir de la séance, M Kevin Bechard de la firme Innovative Planning Solution est venu présenter une étude commandée par la ville sur la faisabilité du projet. Les conclusions de l’étude étaient favorables au projet malgré les impacts environnementaux sur la faune et la flore du secteur.

Voici un reportage d’Hubert Théberge à propos des réactions qu’a suscitées la présentation du projet lors de la séance du conseil: